Pourquoi faire le tour du monde en train ?
Vous avez certainement entendu parler de l’expression « train de nuit » par les voyageurs du bout du monde. Découvrir les continents, leur culture et richesse, c’est aussi possible en train. Grâce à cette solution plus écologique, soyez directement en contact avec la nature et laissez-vous charmer par le décor.
Transport moins cher pour faire le tour du monde
Bien que l’avion soit le moyen le plus prisé pour faire le tour du monde, il s’avère ne pas être le seul. Le train par exemple, a l’avantage de convenir à tous ceux qui désirent voyager avec un budget plutôt serré. Il est possible d’obtenir les meilleurs billets de voyage à bord des trains mythiques comme le transsibérien, ou la 3e classe en Inde. De plus, prendre les rails s’avère être pratique pour avancer à son rythme, au jour le jour en profitant du parcours.
Couverture de grandes distances
Le bus ou la voiture peuvent être profitables pour réaliser de courtes distances à l’intérieur des villes. Mais ils ne sont pas avantageux lors de la jonction entre de grands territoires comme la Russie ou la Chine. Le train est l’alternative la plus employée pour effectuer de très longues distances terrestres sans aucune contrainte. Il s’agit aussi d’un transport local qui lie plusieurs régions entre elles.
Diaporama de paysages riches et variés
Le tour du monde en train vous permet de profiter pleinement du voyage. C’est une expérience enrichissante en découverte avec une vue à couper le souffle. Qu’il s’agisse du coucher du soleil sur les îles paradisiaques des Philippines ou les sommets enneigés de Suisse, l’aventure vous fascinera. Des décors incroyables s’offrent aux passagers en quête de sensations fortes et de souvenirs uniques.
Explorer le monde en train a aussi l’avantage de vous faire découvrir chaque kilomètre parcouru dans un confort absolu. Contrairement aux avions, vous avez la liberté d’utiliser votre téléphone portable et vos appareils connectés. Il est d’ailleurs plus facile de prendre des vues tout au long du voyage ou de tenir un journal qui retrace votre périple. Sans parler des loisirs ou de la nourriture proposée à bord pour votre plaisir au bruit des rails qui vous bercent.