L'évolution de la technologie a permis à beaucoup de domaines d'activités de mettre à jour leur ancien système pour mieux faire leur travail. C'est ainsi que depuis les années 2000 et plus précisément en 2016, le gouvernement ougandais a mis en place le système moderne qui est celui de délivrer les visa numérique. Il s'agit donc pour les voyageurs de faire une demande sur internet avant le départ.
Voici les processus d'obtention du visa électronique
Comme traditionnelle, il faut remplir des formulaires, mais ceci sur internet. Le formulaire constitue plusieurs informations, telles que le pays d'exil, l'itinéraire, la situation personnelle, l'hôte sur place et le dernier pays visité précédemment. Aussi, vous devez fournir les informations sur votre passeport. Il s'agit du numéro du passeport, de votre date de naissance, de l'adresse comportant le nom et prénom. Cliquez ici https://www.rapidevisa.fr/Visa/Ouganda.html pour plus de renseignements. Faire le scannage en ligne d'une photo d'identité aux normes exigées. Après ces étapes, il faut passer au paiement à l'aide de votre carte bancaire. Après analyse de votre profil en Ouganda, on vous délivre le visa si les informations fournies sont acceptées. Vous recevrez le courriel à l'adresse indiquée au cours de la demande. Signalons qu'une condition se présente. Celle de remplir le formulaire uniquement en anglais et la moindre erreur engendre un visa non valide pour embarquer en Ouganda.
Les pièces à fournir pour le visa en Ouganda
Afin d'obtenir votre visa pour l'Ouganda, il faut fournir des dossiers nécessaires. En premier lieu, vous devez avoir une version scannée de la page du passeport comportant la photo et la signature. Deuxièmement, il faut une scan de votre photo d'identité aux normes exigées, le scan de votre carnet de vaccination internationale qui doit contenir le vaccin contre la fièvre jaune. Vous aurez à répondre à des questions concernant votre situation matrimoniale, et informer du nom, adresse et téléphone de l'hôtel qui vous accueillera en Ouganda. La liste des cinq derniers pays visités et l'aéroport à laquelle vous aimeriez descendre dans le pays sont aussi importants