Sommaire
Afin de mieux profiter de votre randonnée, vous devez être bien équipé et pas trop surchargé. Voyager léger facilite les déplacements et offre une grande liberté de mouvement. Pour cela, votre sac à dos doit contenir des éléments utiles et non superficiels. Voici une liste de cinq choses à connaître pour un voyage réussi.
Avoir un sac à dos principal
La première pièce importante pour un backpacker est bel et bien le sac à dos. Il représente toute son assurance. Nous conseillons de porter avec vous un seul sac et un bagage à main intégrable dans le principal. C’est pour éviter les encombrements et les surcharges inutiles qui vont compliquer vos déplacements.
Les vêtements
Prévoyez pour votre escapade des vêtements de circonstances selon votre trajectoire. Gardez l’essentiel et assurez-vous d’avoir des vêtements techniques adaptés aux bons comme aux mauvais temps. Des compactors ou sac à compression manuelle sont pratiques si vous désirez emporter vos blousons ou autres vêtements volumineux.
Les accessoires indispensables
On parle généralement de matériel de sécurité. Il peut s’agir de couverture de survie, de lampe frontale ou encore de couteau multifonction en cas de besoin. Un sifflet est tout aussi pratique, car il aidera au cas où vous vous seriez perdu en cours de route. Enfin, il y a les objets utiles et pratiques telles qu’une carte, un chargeur solaire et encore une paire de bâtons pour avancer.
La nourriture
Vous avez la possibilité de prendre avec vous ce que vous voudrez. Retenez essentiellement que vous serez en autonomie complète. Il va falloir privilégier les biscuits secs, des fruits frais ou déshydratés, etc. Priorisez-les semoules/soupes en poudre et des produits de conservation durable riches en protéines et en apport énergétique.
Prévoir une trousse à pharmacie secours
La trousse à pharmacie est le dernier point à souligner. Certaines éventualités peuvent se produire, un accident ou une blessure sur le trajet. Avoir dans votre sac une trousse de premier secours (pansements, ciseaux…) et de la crème solaire serait un atout. Sans oublier des sticks à lèvre pour lutter contre l’assèchement des lèvres.